Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'association Handimachal
  • : Dans la Maison (bleue) des Himalayas, située à Kullu (Himachal Pradesh, Inde),découvrez l'actualité du projet Handimachal pour enfants handicapés.
  • Contact

Archives

24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 19:51

Avant-hier, j'ai reçu cette photo qui me touche beaucoup : elle a été prise par notre équipe pendant leur visite à domicile chez Vaishali, une gamine IMC de 7 ans que nous prenons en charge depuis décembre 2009. Je pensais juste publier la photo de Vaishali (plus intéressée par l'appareil photo que par les efforts d'Ajay, notre orthophoniste!) sur le blog avec un commentaire béat de bonheur car le sourire de cette enfant à l'avenir si incertain déborde d'espoir et d'énergie. Le genre de réponse évidente aux doutes qui peuvent parfois me miner dans la gestion du projet Handimachal... 

 

Vaishali during speech session at naggar 22 June 2011

Aujourd'hui, je souhaite dédier ce sourire à Eric Thomas, avocat associé récemment retraité du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer à Paris (mon employeur), enlevé hier à sa famille par une attaque cardiaque.  Eric savait être proche de tous et il était aimé de tous. Tolérant et curieux, il m'a toujours défendue dans ma démarche solidaire et fut parmi les plus fervents et généreux soutiens du projet Handimachal.

 

Ce sourire, c'est ce cadeau inestimable que tu nous as laissé, Eric, l'espoir d'une vie meilleure pour toute une communauté là-bas et la preuve, pour nous ici, qu'une plus grande solidarité est source de richesse. 

 

Dominique, 24 juin 2011


Partager cet article
Repost0

commentaires