Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'association Handimachal
  • : Dans la Maison (bleue) des Himalayas, située à Kullu (Himachal Pradesh, Inde),découvrez l'actualité du projet Handimachal pour enfants handicapés.
  • Contact

Archives

11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 19:43

Depuis cette semaine, Christelle Pettazzi, professeur en activités physiques adaptées, originaire de Nice, a rejoint l'équipe Handimachal à Kullu pour poursuivre le programme thérapeutique sportif mis en place en 2011 par Laura Turnaco. Christelle (accompagnée de son ami François Courtin, voir l'article sur notre blog MdH) a décidé de consacrer près de six mois de sa vie aux enfants de la communauté locale, et nous comptons sur son énergie et sur celle de Siobhan O'Connor, ergothérapeute bénévole, pour faire bouger les limites imposées par la société locale au bien-être et au développement des enfants handicapés. 

 

 

christelle and siobhan

Christelle et Siobhan

 

 

Le 8 mars était l'occasion de plonger dans la culture indienne, puisque toute l'Inde célébrait le festival de Holi (fête des couleurs).

 

Christelle et François ont créé un blog afin de relater au jour le jour, au gré de leurs coups de cœur et de leurs découvertes, leur expérience de vie dans la vallée de Kullu. Voici l’adresse du blog où vous trouverez plus de photos et de commentaires :

http://polcheveletsocca.blogspot.com 

 

Voici les premiers commentaires de Christelle:

 

"Accueillie par Ajay l'orthophoniste, Mayur le kiné et Sioban l'ergothérapeute bénévole, j'entame ma première semaine d'observation au sein de l'unité Handimachal. J'ai ainsi pu participer à des visites à domicile et à une prise en charge. Les enfants que j'ai alors pu rencontrer semblaient très volontaires et participatifs. Je me rendrai prochainement à l'école Nav Chetna où je rencontrerai des enfants à qui je dispenserai des activités physiques adaptées. J'ai hâte de m'y rendre afin de mettre en place, en collaboration avec l'équipe, des projets dynamiques et sportifs."

 

Comme toujours en Inde, nous avons été prévenus pratiquement en dernière minute de l'organisation par l'Institut de Haute Montagne de Manali d'une compétition sportive pour les enfants handicapés du district : deux enfants suivis par l'équipe Handimachal, Rishab et Keshav, doivent normalement participer à ces compétitions à partir de lundi 12 mars. Les finales sont prévues dimanche 18 mars, le jour de mon arrivée à Manali...

 

L'occasion pour Christelle de rentrer directement dans l'action !

 

Dominique, 10 mars 2012

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires