Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'association Handimachal
  • Le blog de l'association Handimachal
  • : Dans la Maison (bleue) des Himalayas, située à Kullu (Himachal Pradesh, Inde),découvrez l'actualité du projet Handimachal pour enfants handicapés.
  • Contact
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 15:49


Le 3 décembre 2009, comme chaque année, a été célébrée la journée internationale des handicapés.

La Journée internationale des handicapés vise à promouvoir une meilleure compréhension des problèmes liés au handicap et à mobiliser les énergies pour assurer le repect de la dignité, les droits et le bien-être des personnes handicapées. Elle cherche également à sensibiliser le public aux bénéfices de l'insertion des handicapés dans tous les aspects de la vie économique, sociale et culturelle. Le thème de cette journée repose sur l'objectif de pleine et égale participation à la société par les personnes handicapées, tel qu'il est établit par le Programme mondial d'Action pour les handicapés, adopté par l'Assemblée générale de l'ONU en 1982.

Pour la première fois, l'Unité Handimachal a été conviée à participer à cette journée, organisée cette année par l'école pour enfants aveugles de Kullu (membre de la National Association for the Blind, "NAB"), avec laquelle nous développons une collaboration très étroite. Une reconnaissance pour notre équipe, qui compte maintenant à part entière dans le tissu associatif du district.

Cette réunion a permis à Kanica, Yuv Raj et Evert d'expliquer les services qu'ils peuvent apporter aux familles, d'interpréter la pièce de théâtre servant de base aux discussions dans le cadre des journées de sensibilisation. La chanson générique "Shuuaa Logo" ("Ecoutez") a également été interprétée par l'équipe ainsi que par les meilleures chanteuses de l'école NAB.

Espérons que cet esprit de coopération et d'entraide continuera à animer les divers acteurs locaux oeuvrant en faveur des personnes handicapées à Kullu - c'est pour nous la base d'un travail communautaire efficace et réellement solidaire.


Dominique


 
Une partie de l'assistance dans les locaux de la
NAB School à Kullu (école pour enfants aveugles)
Discours de M. Nanta, Deputy Commissionner
de Kullu
   
 Discours de Yuv Raj
pour expliquer l'action de l'Unité Handimachal
 Yuv Raj, Evert et Kanika,
nouveaux acteurs du handicap
(sur le terrain et sur la scène)
   
 Interprétation de notre chanson "Shunaa Logo"
("Ecoutez") par les élèves aveugles de NAB School
et l'équipe de l'Unité Handimachal
 Mr Nanta a offert à toutes les associations
une aide (symbolique) de 500 Rs

Partager cet article

Repost 0
Published by Association Handimachal - dans Actualité Handimachal
commenter cet article

commentaires