Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'association Handimachal
  • Le blog de l'association Handimachal
  • : Dans la Maison (bleue) des Himalayas, située à Kullu (Himachal Pradesh, Inde),découvrez l'actualité du projet Handimachal pour enfants handicapés.
  • Contact
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 00:09

Ce matin là, l’équipe Handimachal s’est réunie au terrain de sports de Dhalpur, au centre ville de Kullu, pour assister à une journée sportive pour les jeunes en situation de handicap. Au programme, du sport oui… mais pas seulement ! Cette journée était aussi un moment d’échange et de rencontre autour d’un tchai [thé indien] pour les parents et la possibilité pour les jeunes de sortir de leur quotidien et de côtoyer d’autres jeunes.  Les enfants de NAB School (école pour déficients visuels) sont arrivés en masse et ceux de Nav Chetna (école pour déficients intellectuels) étaient fiers de porter la tenue de leur école !

 

Arrivee-des-enfants.jpg

 Mayur Sharma, notre kinésithérapeute,
accompagne les enfants de l'Unité Handimachal,
suivi de Laura, April et Sofia


Huit jeunes de l’unité Handimachal sont finalement arrivés, au compte-gouttes. Tous, à part Ramneek, assistaient pour la première fois à un évènement de ce type. On pouvait lire différentes expressions sur leurs visages. Certains avaient gardé leur sourire habituel, comme Premjeet et Sofia. Par contre Kartik et Keshav sont restés plus impressionnés face à toute cette agitation !

 

Kaartik-copie-1.jpg

 Ajay-et-Premjeet.jpg

 

 

Kaartik, un peu inquiet tout de même...

 

 

 Ajay et Premjeet, pendant le jeu de Boccia:
"alors, tu lances la balle tout droit là-bas!"


Différentes activités étaient proposées aux jeunes en fonction de leur âge et de leurs capacités. De cette manière chacun a pu participer à des activités athlétiques (courses, lancer de balle, saut à la corde) ou au jeu de Boccia [une sorte de jeu de boules lyonnaises !]. Cette journée s’est déroulée dans une ambiance convivi ale, avec une animation musicale assurée par deux jeunes de Nab School. 

 

Une fois le discours final prononcé, avec de nombreux remerciements, le moment était venu de remettre les prix. Cadeaux et médailles ont entrainé de larges sourires et beaucoup d’ap plaudissements. Pour clôturer l’évènement, les invités officiels, parents, enfants, représentants des différentes organisations ainsi que tous les bénévoles présents ont pu partager un grand repas.

 

 Sofia-et-Laura-copie-2.JPG

 

 Sofia (nous sommes si fiers de toi !) et Laura

 

A peine la journée terminée, nous regardons déjà le programme de la semaine prochaine… Ramneek, Premjeet et Sofia sont sélectionnés pour l’étape suivante : la compétition se déroulera dans quelques jours à Mandi et rassemblera les sportifs de tout l’Etat d’Himachal Pradesh.

 

Laura Turnacco, professeur d'activités physiques adaptées,
bénévole au sein de l'équipe du projet Handimachal à Kullu
de septembre à mi-décembre 2011


Pour voir les photos de cette journée sportive, cliquez sur les images ci-dessous pour faire dérouler les diaporamas

 

 

 

 

 

 

 

Merci Tony pour ce reportage photos!

Partager cet article

Repost 0
Published by Association Handimachal - dans Actualité Handimachal
commenter cet article

commentaires