Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'association Handimachal
  • Le blog de l'association Handimachal
  • : Dans la Maison (bleue) des Himalayas, située à Kullu (Himachal Pradesh, Inde),découvrez l'actualité du projet Handimachal pour enfants handicapés.
  • Contact
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 22:52

 

Lorsque j'ai rencontré Michèle et Jacques Crespy dans mon premier voyage en Himalaya indien en 1998, j'étais loin de m'imaginer que j'applaudirais le discours de Jacques pour son départ à la retraite le 30 mars dernier, à l'issue de sa riche carrière de bâtisseur et de gestionnaire au sein (notamment) du premier centre européen de lutte contre le cancer,  l'Institut Gustave Roussy de Villejuif.


Jacques Crespy

Douze années au cours desquelles nos chemins se sont croisés régulièrement, en région parisienne et en Himalaya, avec une implication sociale croissante auprès des communautés de ces vallées lointaines, concrétisée, pour Michèle et Jacques, au travers du parrainage d'une enfant du Zanskar scolarisée à Manali.  

 

J'étais loin d'imaginer que Jacques m'appellerait pour m'annoncer qu'il souhaitait proposer à ses collègues de l'IGR d'organiser une collecte en faveur du projet Handimachal plutôt que pour un cadeau classique, et que cet appel à la solidarité recevrait un tel écho.

 

Equipe IGR

J Crespy
 Une partie des équipes de l'IGR
rassemblées sous le signe de l'amitié
 Le temps des bilans, le temps des remerciements et des cadeaux (quand même)


Un grand merci à Jacques Crespy et aux équipes de l'IGR, à leur générosité et aux marques d'amitié exprimées à l'occasion de cette opération qui permettra de prendre en charge trois mois de salaires de notre équipe (beaucoup plus modeste !) à Kullu.

 

Jacques et Michèle, maintenant tous deux retraités, ont un nouvel objectif pour ces prochaines semaines : deux mois de périple au Népal et surtout au Tibet - le rêve de tout amoureux de l'Himalaya !

 

Nous leur souhaitons un merveilleux voyage et beaucoup de bonheur dans leur nouvelle vie. 

 

Dominique Dufau, 21 avril 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Association Handimachal - dans Actualité Handimachal
commenter cet article

commentaires

mangolini 18/05/2015 13:35

Félicitations à M. Crespy de la part d'un passionné de l'Himalaya. Mangolini, un ex-collaborateur de M. Crespy.

Association Handimachal 18/05/2015 21:02

Merci pour votre message, je transmets à Jacques Crespy !