Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'association Handimachal
  • Le blog de l'association Handimachal
  • : Dans la Maison (bleue) des Himalayas, située à Kullu (Himachal Pradesh, Inde),découvrez l'actualité du projet Handimachal pour enfants handicapés.
  • Contact
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 19:42

 

Chers amis et supporters du projet Handimachal,
tous mes voeux de bonheur, de santé et de prospérité,
puissiez-vous réaliser vos rêves et projets dans cette vie !

 

Vx-Fr.JPG

 

Et quelques remerciements, cela ne fera pas de mal !

 

Toute ma gratitude à vous tous qui nous avez aidés, avec la maison des Himalayas, à établir la base d’une vie meilleure pour les enfants du district de Kullu, notamment les ergothérapeutes françaises qui ont donné plusieurs mois de leur vie cette année pour le projet (Linda Lefranc, Séverine Crampe et Emma Angebaud).

 

Il serait difficile de citer tous les donateurs et pourtant l’Unité Handimachal ne serait pas là sans eux. Je dois beaucoup à mon employeur à Paris (le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer), à ma famille et à mes amis qui participent activement à ce projet tout en fermant les yeux sur mes absences répétées.

 

Je dois un grand moment d’émotion à l’association « Note et Bien » et à ses musiciens qui ont offert un peu plus 1.200 euros à l’issue du concert organisé pour nous le 9 décembre à Paris. Un salut également à mes collègues de travail : les jeux éducatifs collectés avant l’été ont pu être transportés jusqu’à Kullu par un groupe de jeunes voyageurs du CE d’Air France et font des miracles avec nos enfants (un grand merci à Enrique).  

 

prakash-tapa.jpg

 

Mon petit protégé, Prakash Thapa, dont la vie est transformée
depuis qu’il passe deux jours par semaine à l’Unité Handimachal
(ici avec un tableau-découverte ramené de Paris par le groupe de jeunes d’Air France)

 

Sur notre blog en anglais, j’ai adressé mes remerciements à Evert Veldman (notre premier ergothérapeute bénévole), à Mr. Pieter M.A. van Berckel et sa fondation (aux Pays-Bas), à Beckie et Oliver Homan (au Royaume-Uni), à Catriona Helliwell et à ses amis de l’Ile de Eigg (quelque part au large de la côte ouest de l’Ecosse), ainsi qu’à la Fédération Internationale des Ergothérapeutes, toujours présente pour relayer nos recherches de bénévoles.

 

Sans oublier les membres de la communauté locale qui, à Kullu, nous ont aidé à développer l’Unité Handimachal : Kanica, Ajay, Kieran « Auntie » - et bien sûr Yub Raj qui nous manque beaucoup, Hem Raj Thakur de Manali, l’équipe de HPVHA Shimla en particulier M. Narender Sharma, M. Ramesh Badrel et M. Kashmeer Singh (le comptable du projet qui n’apprécie peut-être pas toujours mes mails stressés…).

 

Je serai à Kullu à nouveau prochainement pour accueillir une nouvelle ergothérapeute bénévole et dire au revoir à Catriona, qui terminera sa mission de six mois. Il sera temps d'analyser les résultats du projet et ses écueils après deux ans d'activité, afin de décider sous quelle forme nous pouvons continuer à contribuer à l'avenir des enfants handicapés de Kullu. Nous avons toujours en vue la construction d'un véritable centre pilote dédié au handicap, mais cela dépendra entre autre des aides financières que nous pouvons obtenir sur place, par le biais de HPVHA, afin d'assurer la pérénité de ce projet. 

 

Pendant ce court séjour, je serai accompagnée par un visiteur assez exceptionnel, venu pour étudier la faisabilité d'une petite opération que nous souhaitons développer ensemble pour les enfants, probablement en septembre prochain: vous en saurez plus dans quelques semaines!

 

Dominique Dufau

5 janvier 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Association Handimachal - dans Actualité Handimachal
commenter cet article

commentaires