Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'association Handimachal
  • : Dans la Maison (bleue) des Himalayas, située à Kullu (Himachal Pradesh, Inde),découvrez l'actualité du projet Handimachal pour enfants handicapés.
  • Contact

Archives

2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 22:45

J'étais très heureuse il y deux mois de vous annoncer l'arrivée de notre ergothérapeute indien au sein de l'équipe Handimachal à Kullu : c'était sans compter avec les surprises inhérentes à la société indienne... (ces "aléas de la vie" que j'anticipais dans mon article du 1er décembre!)

 

En effet, quelques jours plus tard, Naveen nous annonçait qu'il allait se marier le 24 avril et qu'il aurait besoin d'un mois de congés (bon, d'accord), que sa soeur allait se marier également le 10 février et, étant donné son statut de fils unique, il devrait participer aux préparatifs du mariage, donc à nouveau prendre un congé d'un mois (même sans solde, c'est dur à avaler!).  Que faire... 

 

Mais ce n'est pas tout !  A l'issue de la semaine de congés offerte à toute l'équipe entre Noël et le 2 janvier, pas de Naveen : il avait tout simplement décidé de commencer les préparatifs des mariages tout de suite, et ne nous ferait l'honneur de sa présence qu'à partir du 20 février jusqu'à fin mars...  Vous imaginez ma stupeur !

 

Heureusement, je n'avais pas abandonné l'idée d'accueillir des ergothérapeutes bénévoles étrangers, comme cela a été le cas depuis septembre 2009. L'ergothérapeute avec laquelle j'étais en discussion, Siobhan O'Connor, a confirmé sa mission et est arrivée (d'Australie !) à Kullu hier matin, dans le froid du petit matin. Siobhan sera là jusqu'à fin avril et trois autres ergothérapeutes bénévoles se succèderont jusqu'à la fin de l'année à Kullu. Christelle Pettazzi, professeur d'activités physiques adaptées, rejoindra également l'équipe tout début mars pour plus de cinq mois.

 

Le mois de janvier a été particulièrement froid (il a même neigé à Kullu) et la fréquentation a chûté de manière radicale. Je mets tous mes espoirs dans la présence de Siobhan pour remotiver les familles, la fin de l'hiver approchant, afin que tous les enfants puissent reprendre leur thérapie au sein de l'Unité Handimachal.

 

Et, au fait... notre jeune kiné, Mayur, va également se marier cette année : les dates des 16 et 17 avril ont été fixées par l'astrologue de la famille (et pas de longs congés annoncés a priori...).

 

Incredible India!

Dominique, le 2 février 2012

 


Partager cet article
Repost0

commentaires