Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'association Handimachal
  • Le blog de l'association Handimachal
  • : Dans la Maison (bleue) des Himalayas, située à Kullu (Himachal Pradesh, Inde),découvrez l'actualité du projet Handimachal pour enfants handicapés.
  • Contact
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 22:50

Ce dimanche, l'équipe de l'Unité Handimachal a passé la journée à Bagan, village d'altitude de la vallée (penchayat de Shilana), afin de mener une nouvelle séance de sensibilisation auprès de la population du village.  Cette fois-ci, l'organisation de la journée a été optimisée, grâce à la participation active du président du penchayat, des instituteurs du village et de diverses bénévoles, rencontrés quelques jours auparavant. La réunion a pu se tenir dans la cour de l'école gouvernementale, qui surplombe magistralement la vallée.


La technique de l'équipe commence à être bien rodée : Yub Raj et le président du penchayat prononcent quelques mots de bienvenue, Yub Raj explique également la raison de la présence de l'équipe et le déroulement de la réunion. Pendant quelques minutes, Kanica puis Evert expliquent leur travail et l'intérêt, pour les enfants handicapés, de bénéficier d'un traitement de kinésithérapie et d'ergothérapie.

Une petite pièce de théâtre est ensuite interprétée par Kanica, Yub Raj et Evert (en hindi!) afin de dégager des points de discussion, qui font l'objet d'un débat avec le public, pendant une vingtaine de minutes, sous la direction de Yub Raj et de Kanica. Cette discussion est suivie d'un exposé général sur la nécessité de respecter certaines règles de santé, notamment sur les risques encourus par les enfants lors des accouchements à domicile.

Notre chanson générique, chantée par Yub Raj et reprise par le public, clôt les diverses interventions, des rafraichissements et du thé sont également offers. Kanica et Evert auscultent 22 enfants handicapés (certains avec des déficiences sérieuses) et conseillent à leurs parents de les amener à l'Unité Handimachal pour une évaluation plus complète. Malheureusement, nous n'avons pu éviter de décevoir certaines personnes âgées qui pensaient bénéficier d'une consultation médicale gratuite !

Cette nouvelle journée de sensibilisation, qui a réuni près de 120 personnes, a été un véritable succès et a permis à l'équipe Handimachal de conforter son implication auprès de la population locale.

Quelques photos sont disponibles sur l'album photo "Sensibilisation à Bagan".


Partager cet article

Repost 0
Published by Association Handimachal - dans Actualité Handimachal
commenter cet article

commentaires