Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'association Handimachal
  • : Dans la Maison (bleue) des Himalayas, située à Kullu (Himachal Pradesh, Inde),découvrez l'actualité du projet Handimachal pour enfants handicapés.
  • Contact

Archives

20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 20:11

A l'heure où je publie ce texte, Catriona, ergothérapeute bénévole qui vient de terminer une mission de six mois à l'Unité Handimachal pour enfants handicapés de Kullu, a déjà quitté la vallée depuis trois semaines. Catriona sera dans quelques jours installée en Nouvelle Zélande, où elle va entamer une nouvelle mission et une nouvelle vie, après un passage rapide en Australie. Pendant mon bref séjour dans la vallée début mars, j'ai pu apprécier l'impact de l'enthousiasme et de l'énergie de Catriona auprès des enfants, des parents et des divers intervenants locaux et nous souhaitons lui exprimer toute notre reconnaissance pour son implication auprès des enfants handicapés de la vallée.

 

Voici le texte qu'elle adresse en remerciement aux personnes qu'elle a cotoyées pendant son séjour de six mois (traduit de l'anglais).  Bonne chance Catriona !

 

Catriona et la mère de Kaartik

Quelle meilleure reconnaissance que le sourire d'une mère ?
(Catriona et la maman de Kaartik)


"Lorsque je suis arrivée à Kullu il y a six mois, je me suis sentie excitée et inspirée par l’ampleur des défis à venir. Cependant, jamais je n’aurais pu imaginer à quel point mon séjour à Kullu a pu me marquer, et c’est uniquement maintenant, après mon départ, que je réalise combien ce temps passé là-bas fut précieux pour moi.

 

Ce fut pour moi une expérience formidablement enrichissante de pouvoir participer aux progrès réalisés à la fois au sein de l’école Nav Chetna et de l’Unité Handimachal, progrès qui j’en suis sûre vont se poursuivre avec l’aide de la nouvelle ergothérapeute bénévole, Sara.

 

Kullu me manquera, ainsi que mes collègues, les enfants et familles auprès desquels j’étais impliquée et je voudrais saisir cette opportunité pour vous remercier à tous pour l’amitié que vous m’avez témoignée. Je souhaite à chacun d’entre vous tout le meilleur dans le futur, ainsi que pour le projet Handimachal dans son ensemble. J’espère pouvoir revenir un jour pour vous rencontrer à nouveau et constater les progrès réalisés dans votre vie."

 

Catriona Helliwell,

ergothérapeute bénévole

 

 

Départ de Catriona

Photo de groupe avant le départ de Catriona, le 3 mars 2011

de droit à gauche :  Catriona, Kaartik, Atharav, Somya, Ajay,
Thomas et Guillaume (France),
mères des enfants, l'épouse d'Ajay et (au tout dernier rang)
Sara et Kanica,
Kirna devi ("Auntie", avec l'écharpe rose)
(à sa droite) une élève et les éducateurs de l'école Nav Chetna

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> merci à catriona<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />