Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'association Handimachal
  • Le blog de l'association Handimachal
  • : Dans la Maison (bleue) des Himalayas, située à Kullu (Himachal Pradesh, Inde),découvrez l'actualité du projet Handimachal pour enfants handicapés.
  • Contact
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 09:57

Depuis avril dernier, nous avons essayé d'engager un orthophoniste indien, mais sans succès... L'Himachal Pradesh ne semble pas très attirant pour cette profession : les demandes des familles sont nouvelles, les hôpitaux n'ont pas ouvert de postes, les salaires proposés en Himachal n'ont rien à voir avec ceux des grandes villes, les étudiants d'Himachal ne sont pas motivés pour choisir cette profession, les conditions socio-géographiques doivent sûrement refroidir les non natifs d'Himachal Pradesh...

 

Les besoins en services d'orthophonie sont pourtant aussi importants à Kullu que dans les autres régions du monde. Rien que pour l'Unité Handimachal, nous ne comptons pas moins de 35 enfants en attente d'un orthophoniste et ce besoin est encore plus important si l'on considère toutes les écoles du district de Kullu.

 

C'est pourquoi nous sommes très reconnaissants envers Veena Rankumar d'avoir accepté de défier les froides températures et d'avoir été volontaire pour Handimachal pendant tout le mois de janvier. Bien sûr, un mois uniquement est largement insuffisant mais Veena a tout de suite commencé à rencontrer les patients avec l'objectif de former les parents en fonction des incapacités de leurs enfants. Elle a montré des exercices pouvant être réalisés à la maison.

 

Veena a aujourd'hui quitté Kullu pour terminer son master d'orthophonie, mais elle propose de suivre le travail d'Handimachal à distance.

 

Afin que les enfants puissent bénéficier au maximum des services offerts par Veena durant sa présence limitée, Veena et Shruti ont gentiment accepté de garder l'Unité Handimachal ouverte durant les vacances de fin d'année et nous les remercions pour cela.

 

Dans le diaporama ci-dessous, vous verrez un exemple de séance assurée par Veena. Nous espérons vivement la revoir dans le futur !

 

Dominique et Marion

(article traduit et résumé du blog en anglais, à découvrir ici)

 

Veena Ram Kumar, une jeune orthophoniste indienne récemment revenue de l'étranger pour se rapprocher de sa famille dans le sud de l'Inde, a accepté de braver le plus fort de l'hiver à Kullu afin d'offrir les premières séances d'orthophonie au bénéfice des nombreux enfants en attente de ces services.

Partager cet article

Repost 0
Published by Association Handimachal
commenter cet article

commentaires